Pour effectuer une transaction dans les meilleures conditions et avec la plus grande sérénité, le cabinet GEST’IMM « Agence Gambetta « vous propose un ensemble de solutions adaptées et un service personnalisé :
Rappel des étapes clés incontournables pour la réalisation d’une transaction en toute sécurité :
Ses caractéristiques : année de construction, état du bâtiment, superficie, éléments de confort
Sa situation environnementale : proximité des transports, écoles et commerces
Son positionnement sur le marché : mise en perspective par rapports à des biens comparables vendues aux cours des 6 derniers mois
Une étude sur le marché de votre commune mais aussi sur celui des villes alentours.
Mise en relation avec un professionnel reconnu pour la réalisation des diagnostics immobiliers
Constitution de tous les documents nécessaires à la vente
Conseil d’embellissement de votre bien : choix des entreprises, établissement des devis, suivi des travaux
Affichage en vitrine
Pose d’un panneau - A VENDRE -
Publication de votre annonce sur tous nos sites partenaires
Partage sur notre site internet
Création d’un reportage photo
Publication de votre annonce sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, google +).
Etude rigoureuse sur la solvabilité des acquéreurs potentiels
Présentation d’offre d’achat certifié conforme au droit immobilier
Rédaction et signature d’un compromis de vente certifié conforme au droit immobilier
Etat des lieux préalable 48h avant la signature chez le notaire
Accompagnement chez le notaire jusqu’à la signature définitive et la remise de l’acte notarié.
Le Cabinet GEST’IMM met tout en œuvre pour remplir son rôle de gestionnaire, afin de se substituer aux propriétaires pour les diverses tâches à accomplir auprès des locataires, et également pour le suivi des doléances bien souvent contraignantes. La société, de par sa structure familiale, a pour vocation la prise en compte rapide de toutes interventions émanant des locataires ou des propriétaires.
Toujours au plus proche de notre clientèle, nous travaillons dans l’intérêt de nos propriétaires, sans oublier qu’il est indispensable d’assurer à nos locataires un confort d’habitabilité nécessaire pour nous exonérer de conflits à venir.
LA SIMPLICITE : Vous n’avez aucune démarche à effectuer. Si le locataire donne congé pendant vos vacances, nous sommes toujours présents pour instruire un nouveau dossier et établir un état des lieux de sortie à tout moment.
LA PROXIMITE : Nous sommes sans cesse à votre écoute et intervenons à tout moment dans les 24 ou 48H en cas de problèmes majeurs.
Vous trouverez ainsi auprès de nous un service complet et simple :
Mise en publicité de votre bien sur tous nos sites partenaires spécialisés
Pose d’un panneau A LOUER
Affichage en vitrine
Diffusion de votre annonce sur les réseaux sociaux
Vérification de la conformité de votre bien pour sa mise en location, suivi et mise à jour des diagnostics immobiliers
Etude des dossiers de candidature : recherche et sélection rigoureuse des locataires en vérifiant la solvabilité du candidat
Réalisation de l’état des lieux : un état des lieux détaillé et accompagné de photos est établi entre le locataire et notre Agence
Rédaction des contrats, conformément à la législation en vigueur (Loi n° 89.462 du 6 juillet 1989) : mise en place d’un bail en fonction du type de bien (meublé, non meublé, commerciale ….)
Signature de bail et remise des clés en agence
Protection des revenus locatifs :
Proposition de souscrire à une garantie des loyer impayés
Par défaut, demande systématiquement de garants solvables
Prise en compte éventuelle des garanties de l’état et des assurances de loyers impayés souscris par les locataires.
Nous vous proposons d'assurer la gestion locative de la façon suivante :
Envoi des avis d’échéance et quittances de loyer aux locataires
Versement mensuel du loyer à terme échu par virement bancaire (vers le 20 du mois en cours). Le dépôt de garantie n'est pas conservé par notre Agence, mais vous est versé avec le premier mois de loyer.
Calcul de l’indexation annuelle sur la base des variations de l’indice IRL
Envoi d'un Compte Rendu de Gérance mensuel accompagnée des factures que notre Agence a éventuellement réglées pour votre compte
Suivi du règlement des loyers et des procédures : sauf accord amiable conclu avec le locataire, le dossier est transmis à l'Huissier après 45 jours de loyers impayés en vue de déclencher la procédure de résiliation du bail et d'expulsion. Gestion de la procédure contre le locataire (sans facturation complémentaire).
Pour les Immeubles en Copropriété : règlement des appels de fonds auprès du syndic de copropriété, apurement et réajustement des charges locatives en fin d'exercice, après réception du bilan émanant du Syndic
Appel des Taxes d’Ordures Ménagères
Etablissement d'un état récapitulatif servant à la Déclaration des Revenus Fonciers (sans facturation complémentaire). Nous vous rappelons que les revenus fonciers sont assujettis à la C.S.G.
Surveillance de l'état de votre logement : notre Agence intervient par l'intermédiaire d'entreprises spécialisées et sélectionnées pour les petits travaux, dont le montant est 100,00 €. Pour les réparations plus importantes, nous faisons établir un devis qui est soumis à votre approbation.
Gestion des Sinistres : dégât des eaux ou incendie (sans facturation complémentaire)
Pour un logement neuf : assistance lors de la réception de fin de chantier et suivi des réserves faites auprès du promoteur.